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 Les familiers (copier coller)

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AuteurMessage
Smeagol
Admin of the noob
Smeagol


Nombre de messages : 145
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Date d'inscription : 26/03/2006

Les familiers (copier coller) Empty
MessageSujet: Les familiers (copier coller)   Les familiers (copier coller) EmptyLun 27 Mar à 16:26

1) Plus on met de point en domptage, plus la bêbête fera des bobos (rien de nouveau). A gauche c´est le niv. de la caractéristique "domptage", à droite c´est le % d´augmentation de dégât de votre familier... ca vous parle pas ? Bah à moi non plus ! Augmentation de dégât par rapport à quoi ? Mystère...
0 --------- 35.60%
1 --------- 38.60%
2 --------- 42.00%
3 --------- 45.90%
4 --------- 50.00%
5 --------- 54.50%
6 --------- 59.50%
7 --------- 64.80%
8 --------- 70.70%
9 --------- 77.10%
10 -------- 84.10%
11 -------- 91.70%
12 -------- 100.00%
13 -------- 104.00%
14 -------- 107.00%
15 -------- 109.00%
16 -------- 110.00%

2) Les dommages de base d´un familier.
==> Ce n´est pas indiqué sur le guide en question, ils n´en savent rien. Par contre, ce qui est clairement indiqué, et c´est ce qui me met en rogne, c´est que TOUS les familiers ont les MEMES dommages de base ! C´est n´importe quoi vous trouvez pas ? Autrement dit, ca me fait penser à l´armure de la fissure ! Pourquoi se casser le cul à aller chercher une veuve noire en UW : juste pour le skin qui est plus rare (au moins, elle nous coûte pas 105 ectos la veuve noire ).

3) Armure du familier

Level 1 Pet = AL 4
Level 2 Pet = AL 8
Level 3 Pet = AL 12
Level 4 Pet = AL 16
Level 5 Pet = AL 20
Level 6 Pet = AL 24
Level 7 Pet = AL 28
Level 8 Pet = AL 32
Level 9 Pet = AL 36
Level 10 Pet = AL 40
Level 11 Pet = AL 44
Level 12 Pet = AL 48
Level 13 Pet = AL 52
Level 14 Pet = AL 56
Level 15 Pet = AL 60
Level 16 Pet = AL 64
Level 17 Pet = AL 68
Level 18 Pet = AL 72
Level 19 Pet = AL 76
Level 20 Pet = AL 80

L´armure et la vie de votre familier sont les MEMES quelque soit votre familier. Là encore, no comment...

4) Héritage des familiers
Au lvl11, les familiers vont évolués soit vers le coté agressivité (agressive), soit vers le coté jouabilité (playful).
Au niveau 15, ils évolueront vers sinistre (dire), chaleureux (hearty), aîné (elder) (la traduction ne doit pas être bonne, mais on s´en fout. Pour le reste de l´explication, je continue avec les noms anglais).

Caractéristiques de l´héritage :
Aggressive = +1 Dommage / -30 Vie
Dire = +2 Dommage / -60 Vie
Playful = -1 Dommage / +30 Vie
Hearty = -2 Dommage / +60 Vie
Elder = +/- 0 Dommage / +/- 0 Vie

Avec Agressive, le familier peut être également "Dire" ou "Elder".
Avec Playful, le familier peut être également "Hearty" ou "Elder"

Autrement dit, un familier Agressive ==> Dire fait +3 aux dommages et à -90 pts de vie.

Explications :
- Playful ==> Hearty
Pour que le familier suive cette évolution (donc jusqu´au niv 15), vous devez mettre 0 points en dressage et prendre juste Charme animal (normal pour avoir un familier ). Même mort, le familier gagne des points de vie (ca me rappelle un récent topic ca !) . Une fois que l´animal sera de niv 15, il aura l´aptitude Playful ==> Hearty. Un familier de ce type est, à l´écran, plus massif que les autres familiers (j´ai jamais fait gaffe, mais je regarderai dorénavant).

- Agressive ==> Dire
Il faut mettre au moins 9 dans dressage et utiliser des compétences liées au familier et ne pas laisser trop souvent son familier mourir.

- Playful ==> Elder ou Agressive ==> Elder.
Pour qu´il soit de ce type, il faut jouer le premier style jusqu´au lvl9 puis jouer le second style jusqu´au niv 15.

En résumé : c´est pas évident !

5) Seule différence d´un pet à l´autre.
Bien entendu, le skin, mais également le type de dommage. L´ours ou la veuve noire feront par ex. des dommages perforants, alors que le lynx ou l´autruche par ex. feront des dégâts tranchants.

Allez, je suis sympa, voici la liste :
- Ours ==> perforant
- Veuve noire ==> perforant
- Lézard ==> perforant
- Lynx ==> tranchant
- Mélandru ==> tranchant
- Autruche ==> tranchant
- loup des neiges ==> tranchant
- Moa ==> tranchant
- Sanglier ==> blunt damage (??? Blunt veut dire "émoussé" ou "droit")
- Loup ==> tranchant
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